Notre histoire
Organisation
Le CSSL est une organisation à but non lucratif ayant pour objet la pratique de tous les sports subaquatiques et la formation de plongeurs subaquatiques, selon les directives promulguées par CMAS.CH. Le CSSL est affilié à la Fédération Suisse des Sports Subaquatiques (FSSS) selon les statuts de cette fédération.
Le CSSL est dirigé par un comité de 5 membres au minimum, élus à la majorité de l’assemblée générale. Le comité actuel est organisé de façon collégiale. Il n’y a pas de président, mais 5 personnes, avec chacun ses spécialités. Vous pouvez les atteindre en écrivant un email à comite(at)cssl.ch .
Le comité actuel est composé, dans l’ordre alphabétique, de :
Carey, Coordinatrice de plongée ;
Sacha, Trésorier ;
Samir, Responsable du bar ;
Sandrine, coordinatrice des sorties
Thierry M., Chargé des projets de développement du club
Vincent, Responsable du matériel
Devenir membre
L’adhésion au CSSL est ouverte à toute personne âgée d’au minimum 16 ans intéressée par nos activités. La cotisation de CHF 225.- par année donne accès à toutes les activités du club et à ses installations, dans le respect des statuts et des directives de plongée. Elle donne en particulier accès à la station de gonflage pour son usage personnel. Un supplément Nitrox de CHF 20.- permet en outre accès à la rampe Nitrox en libre service et à la possibilité de demander au blender un gonflage entre 33 et 100% oxygène aux tarifs raisonnables. Merci d’adresser tout demande d’adhésion à info(at)cssl.ch .
Au rez-de-chaussée…
La partie technique avec de l’espace de rangement pour nos blocs.
Nous avons 3 groupes de tampons de 100l + 100l + 200l et un compresseur Coltri pour un remplissage rapide à l’air. Les doubles filtres assurent une bonne qualité d’air et notre dévoué responsable du matériel assure des révisions top niveau.
Également à disposition, une rampe Nitrox et son deuxième compresseur dédié. Nous sommes aussi équipé d’un booster nous permettant de préparer des mélanges Trimix et gonfler des décos jusqu’à 100% d’O2.
A l’étage…
La partie détente et apéro, équipée d’une cuisine et surtout d’un bar.